Spéciale Made In France numéro 2

Cette spéciale Made In France s’écarte un peu du crowdfunding. Je vais évoquer des achats que j’ai effectué récemment pour Noël ou pour mon utilisation personnelle.

 

La première entreprise est Echarpissime. Cette société fabrique des écharpes en acrylique, en soie, ou encore en laine pour des prix raisonnables. Compter 10 euros pour une écharpe acrylique homme, 25 euros pour une écharpe en soie homme, 18 euros (soldées à 12 pour certains modèles) d’écharpes en acrylique pour femmes. Ma mère trouve l’écharpe chaude et élégante. Les frais de port ne sont pas trop élevés, ce qui est un bon point de plus ( 4,50 euros pour 2 écharpes).

echarpe echarpe 2

http://www.echarpissime.com

La seconde entreprise est Marius Fabre. Elle est connue pour la qualité de son savon (c’est également une Entreprise du Patrimoine Vivant), du vrai savon de Marseille. Elle propose une gamme vaste allant du petit savon de 40 grammes aux savons de 100, 300, ou 600 grammes. La majorité des savons utilisent de l’huile d’olive. Pour ma part, mon petit savon de 40 grammes à l’huile d’olive, acheté le 5 décembre, est encore en usage (malgré tout sur la fin). Je l’utilise quotidiennement pour me laver le corps sous la douche. Donc, une durée de vie élevée, un prix doux (1,70 euros pour le savon 40 grammes) et un produit authentique, voilà les qualités de ces savons. Seul hic, les frais de port gratuit pour au minimum 80 euros d’achats.

http://www.marius-fabre.com/fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s