Sème : le jean en lin 100% Made In France !

Bonjour, le jean est à la mode et des jeans Made In France, ils en existent de plus en plus. L’essor du jeans Made In France est une aubaine car le consommateur a enfin accès à cette pièce pour un prix qui concurrence souvent les grandes marques connues (et souvent fabriqués hors Union Européenne).

Sème apporte sur le marché un jean en lin 100% Made In France, une première quand on sait que l’étape de la filature est souvent effectuée hors France. Le projet de la marque est de fabriquer des vêtements Made In France du début à la fin, grâce au choix des partenaires et des matières.

Le tissu est exclusif à la marque tout en étant la première toile de demin de lin au monde filée « au sec », c’est à dire sans l’utilisation d’eau (au contraire des fils filés « au mouillé » pour toutes les autres marques). Il en résulte un tissu résistant, moins froissable et plus doux au toucher.

Sème est en totale transparence vis à vis de ses partenaires et la fabrication de ce jean fait travaillée 5 entreprises soit 500 emplois directs en France. Il est difficile de faire mieux niveau fabrication française et redistribution de la valeur.

En conclusion, ce projet mêle l’écologie au travers du lin et du 100% Made In France tout en proposant une offre unique sur le marché du jeans, un succès assuré !

Lien pour le financement : https://fr.ulule.com/seme-france/

Facebook : https://www.facebook.com/semefrance

Instagram : https://www.instagram.com/_semefrance_/

Laisser un commentaire