Des projets brasseries : Brasseries Alérion et ADN !

Bonjour, l’été approche et c’est le moment de déguster des bières que nous connaissons déjà et aussi de découvrir de nouvelles brasseries, qui seront peut-être proches de chez vous ou du moins dans votre région. Très souvent avec ce type de projet, l’entreprise a besoin de financer du matériel supplémentaire pour suivre la demande et en prime de se faire connaître auprès du grand public.

La brasserie Alérion, située au centre de Thionville. Leur gamme de bières, 3 pour l’instant reste assez classique (Pale Ale, Stout fumé et une Triple Ambrée), est brassée en Belgique. A terme, la brasserie envisage la production de ses bières sur Thionville, en privilégiant le local et une gamme plus étendue. Un projet lancé durant l’été 2020 qui ne demande qu’à grandir avec votre soutien.

Liens :

*https://brasseriealerion.fr/

*https://fr.ulule.com/brasserie-alerion/

De l’autre coté, nous avons la brasserie ADN, installée dans l’ouest lyonnais. Vous y trouverez des bières aux goûts décalés et produites à la brasserie, avec un volume de 800 litres par mois. L’équipe de choc se compose d’un brasseur qui met tout son cœur dans ses créations et d’un commercial qui s’occupe des évènements et surtout de vous permettre de gouter ces fameuses bières.

Liens :

*https://www.brasserie-adn.com/

*https://fr.ulule.com/brasserie-adn/

En résumé, 2 projets brasseries Made In France, comme tant d’autres se montent en France et il est important de les soutenir, que ce soit le consommateur ou les professionnels du tissu local comme les restaurateurs, les cavistes et bien d’autres enseignes. Choisissez de soutenir l’un ou l’autre, voire même les 2 si leur offre vous plait !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s