Atelier Gourlin : les parasites en céramique Made In France !

Bonjour, d’habitude, nous nous méfions des parasites mais pourquoi pas les intégrer dans notre quotidien sous forme d’objets. C’est le thème de la première collection de céramiques de l’Atelier Gourdin propulsé par le savoir-faire et le rêve réalisé du jeune fondateur.

Pourquoi ce nom « parisites » qui pourrait faire penser aux insectes : le concept est de proposer des objets décoratifs de qualité et d’éclipser de nos intérieurs tous les autres objets superflus qui n’ont plus leur place ou simplement d’utilité… en résumé, nous consommons trop sans penser aux conséquences.

Une vision intéressante qui met l’accent sur l’artisanat et la valeur que nous donnons à nos objets décoratifs, sont-ils seulement là pour remplir l’espace, faut-il les accumuler, sont-ils utiles ? Tant de questions qui remettent en cause notre rapport à la consommation démesurée ou non, l’influence des modes ou encore notre approche face à l’artisanat local.

Un projet Made In France qui a du sens et qui présage de futures autres collections plus originales les une des autres !

Lien pour le financement : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/atelier-gourlin-le-debut-de-l-aventure-f8a0b8ae-bef4-4851-a67d-e14c114be4a8

Lien Instagram : https://www.instagram.com/tugdualgourlin/

Laisser un commentaire