Distillerie de l’Anjou : des spiritueux bio et Made in France !

Bonjour, nous allons voir aujourd’hui un projet distillerie, oui cela change des projets brasseries mais rien n’empêche d’apprécier (avec modération) les 2. C’est donc à Angers que va voir le jour ce projet ambitieux en Janvier 2023.

Par spiritueux, j’entends le whisky, le gin et de la vodka, ou encore des alcools de plantes. Il y en aura pour tous les goûts et n’hésitez pas à faire un tour à la distillerie.

La gamme se compose pour l’instant d’un whisky single malt « classique » ainsi que sa version ambrée, d’un gin et d’une vodka à base de pomme de terre.

Les matières premières seront bio et françaises, sélectionnées dans un rayon de 50 km pour valoriser les producteurs locaux. Une belle initiative qui a le mérite d’être écologique avec en jeu moins de kilomètres parcourus par les matières premières.

Une alternative française aux autres produits sur le marché venant d’Ecosse, d’Irlande, des Etats-Unis ou encore du Japon. Cela souligne bien l’essor des spiritueux français à la fois auprès des consommateurs français comme à l’étranger. En matière de spiritueux, il faut être curieux alors pourquoi pas ne pas découvrir cette nouvelle distillerie Made In France !

Lien pour le financement : https://fr.ulule.com/premiere-distillerie-bio-de-l-anjou/

Site Internet : http://distillerie-anjou.com/

Laisser un commentaire