Vent à la Française, des bracelets Made in France durables !

Bonjour, après une longue pause (encore une fois) et le site bizarrement mis en privé, je suis de retour. Cette fois, je vais évoquer un accessoire que je possède depuis cet été et assez rare pour le souligner, ce produit se porte au poignet et n’est pas une montre, ma plus grande passion.

Le Vent à la Française propose des bracelets-corde adaptables à n’importe quelle taille de poignet, et depuis 2016, c’est un vrai succès. Aujourd’hui, la marque revendique plus de 1300 revendeurs dans le monde parmi lesquels des grands noms comme Louis Pion ou encore les Galeries Lafayette, en passant par des collaborations avec des marques ou lieux de prestige.

Venons en aux produits : c’est assez simple, une corde qui s’enroule dans une médaille prenant une forme diverse.

La première médaille de la marque était la Rose des Vents, symbole d’évasion et de voyage puis comme vous pourrez le voir sur les photos, d’autres médailles ont emboité le pas.

Niveau Made in France, on coche toutes les cases, de la corde en polyester Gauthier Fils, entreprise reconnue EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) avec une création en 1872, rien que ça. Les médailles en plaqué argent ou or sont aussi fabriquées et frappées en France, pas loin de Lyon, le maintien de ce rare savoir-faire primordial.

Évidement, le tout est assemblé à Romagnat, aux alentours de Clermont-Ferrand, lieu de création du Vent à la Française.

Mon ressenti sur le produit est très positif, la corde n’a pas bougé malgré le fait d’être au quotidien sur mon poignet entre les douches et les rares baignades en piscine chlorée.

La médaille Rose des Vents tient également ses promesses même si le temps pourrait surement apporter une patine selon notre utilisation et malgré la résistance accrue du plaquage argent 10 microns, c’est aussi le charme de cet accessoire.

Instagram de la marque : https://www.instagram.com/leventalafrancaise/

Site de la marque : https://leventalafrancaise.com/

Laisser un commentaire