Bonjour, vous connaissez surement tous la célèbre boisson mais aujourd’hui, nous allons déguster une alternative plus saine et qui revient aux origines. En effet, l’origine de cette boisson serait corse avec le “coca wine”.
De ce pas, le créateur de Sacré-Cola 15 s’est mis en tête de reproposer une recette de cola datant de plus de 100 ans.

15 pour le nombre d’épices et d’herbes présentes dans la composition. Ryo, le fondateur, est mixologiste (barman impliqué dans la création et l’adaptation de recettes de cocktails), il maîtrise donc l’art d’associer différents ingrédients pour donner vie dans notre cas à une gamme de colas.
Il s’agit d’un concentré de cola, vous pouvez donc les déguster avec alcool ou non. La gamme se compose de 3 colas, le Français qui met en avant le petit grain/fleurs provençales et de la noix de kola, l’inspiration japonaise chère au fondateur avec du Yuzu et de la feuille de cerisier, en passant par la recette secrète.

Un projet prometteur qui met en avant le talent de Ryo, des ingrédients locaux, une fabrication française ou encore le fait de plus s’orienter vers des produits peu transformés et sains.
Liens :
*https://fr.ulule.com/sacre-cola15/