Bonjour, j’ai déjà du parler de cette matière première que représente le lin. Elle consomme entre autre moins d’eau pour sa production, c’est également une fibre résistante. De plus, la France produit plus de la moitié de la production de lin dans le monde et 80% en Europe.
Cependant, la majorité des vêtements en lin sur le marché sont produits à l’autre bout du monde avec du lin d’origine diverse, en résumé, le parcours du vêtement reste très polluant avant d’atteindre votre boutique physique ou en ligne. Gratitude mise donc sur lin français et un tissu d’entreprises françaises pour la fabrication des produits.
En effet, toutes les étapes de fabrication sont françaises sauf l’usine de filature (détenue par une entreprise du Nord-Pas-De-Calais) qui se situe en Pologne. L’entreprise prévoit, si tout se passe bien, la création d’une usine de filature en France d’ici 2022.
Vous aurez au choix des modèles de T-Shirt femme et homme, ainsi que des chemises pour femme et homme également. Un projet Made In France idéal car le lin est une matière première thermorégulatrice donc vous n’aurez pas chaud en été et vice-versa en hiver !
Liens :