Havane : de la sellerie Made In France !

Bonjour, aujourd’hui, ce sera un projet orienté équitation et sellerie. J’adore l’artisanat en général et en particulier les métiers ancestraux qui se font rares. Nous ne possédons pas tous des chevaux, ni même ne pratiquons de l’équitation. Cependant il me semble intéressant de quand même soutenir ce savoir-faire et cette jeune entreprise.

Havane fondé en janvier 2021, c’est avant tout le travail d’une jeune femme nommée Camille qui a trouvé sa passion dans la sellerie depuis 2019. La sellerie est un métier ancien, très exigeant, précis qui allie le choix des matières avec un travail artisanal fabuleux, le tout pour le confort du cavalier ou de la cavalière et du cheval.

Une selle terminée, plutôt jolie non ?

L’entreprise aimerait développé une gamme sur-mesure et acheter des machines (machine à parer et machine à coudre) pour plus de rapidité et de confort dans la production. Les matières premières privilégiées seront françaises.

A noter que même si vous n’êtes pas cavalier/cavalière et vous ne comptez pas vous offrir une selle, vous pouvez aider ce magnifique projet à partir de 1 euro.

Lien Financement : Havane – Ulule

Lien Facebook : Havane – Artisan sellier harnacheur – Accueil | Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s