Rebond : un ballon de foot éthique et Made In France !

Bonjour, la Coupe du Monde de football bat son plein, donc pourquoi pas un projet football. Je suis tombé sur ce projet et il me semble intéressant sur plusieurs points. Je précise par avance que Rebond ne produit à 100% Made In France que un seul des modèles de ballons présentés dans cette campagne de financement. Rebond réalise une première mondiale avec un ballon réalisé en matières recyclables et d’origine naturelle.

La force de ce projet est le fait d’inclure des artistes et des clubs de football professionnels dans le processus de création. Vous aurez une série de ballons dessinée par Docteur Paper pour représenter 20 clubs de football. J’espère que vous trouverez votre club favori ou que vous pourrez en offrir à la personne de votre choix. Une série en collaboration avec 12 artistes sera aussi proposée, de quoi vous offrir un ballon au look unique. Une gamme technique labelisée FIFA est aussi lancée.

Niveau caractéristiques, vous aurez : un ballon fabriqué à 62% de matière recyclé (pour l’intérieur) et 51% d’origine végétal (pour l’extérieur), un produit labelisé FairTrade « Commerce Equitable », une vessie d’origine naturelle et un ballon recyclable (à sa fin de vie, vous le renverrez à la marque). Une version de ce ballon, The Feebles, sera fabriquée en France.

Outre la fabrication dans un atelier indien qui respecte des normes de travail importantes, le projet se veut solidaire avec 12% des ventes reversée à une association choisie par l’artiste et 1% du CA minimum de Rebond reversé à une association œuvrant pour l’environnement (le fameux 1% for the planet).

Un bien beau projet qui va vous faire revenir sur le terrain, un joli cadeau pour les supporters de football ou encore si vous avez envie de collectionner des ballons avec des designs originaux.

Lien pour le financement : https://fr.ulule.com/ballondedemain/

Site de la marque : https://rebond-project.com/

Facebook :https://www.facebook.com/rebondproject/

Instagram : https://www.instagram.com/rebondproject/

Laisser un commentaire