Nival Explorer : un pantalon technique pour l’aventure !

Bonjour, quoi de mieux que de rêver d’escapades et de balades avec ces températures, histoire de se réchauffer et de voir de beaux paysages. Nival Explorer nous propose un pantalon technique, à mi chemin entre la pratique du sport en salle, de la randonnée et du sport en extérieur…un beau cocktail.

Le plus de ce pantalon, outre sa polyvalence malgré ses origines sportives (à la base pour de l’escalade et de la randonnée), c’est son côté écologique car il ne faut pas moins de 30 bouteilles en plastique pour le fabriquer. Le tissu final obtenu après de longues recherches se compose de 90% de polyester recyclé et 10% d’élasthanne. C’est un pantalon confortable grâce à son tissage interne « épidermique » allié à la résistance du polyester.

Niveau fabrication, elle est Made In Vietnam, un choix lié au parcours de vie d’un des fondateurs et également pour maitriser les coûts sans renier sur la qualité et la sélection stricte des partenaires. De ce fait, l’usine de tissage se trouve à 130km du lieu de production, ce qui évite des déplacements inutiles donc limite (malgré la fabrication à l’étranger) l’impact écologique. L’impact écologique, ce n’est pas seulement privilégier un lieu de production proche de chez nous (France et en général Europe) mais également, étudier les différents partenaires et les différentes étapes de production, sans parler du côté résistant du pantalon qui deviendra votre compagnon sur le long terme.

Un projet vraiment intéressant qui donne envie de partir en randonnée ou de débuter l’escalade !

Financement du projet : https://fr.ulule.com/nival-explorer/

Site de la marque Nival : https://nival.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/nival.climbing/?hl=fr

Laisser un commentaire